Déclarer un sinistre

Toutes les informations nécessaires à la déclaration de votre sinistre sont indiquées dans la notice d’information qui vous a été remise lors de votre adhésion au contrat d’assurance. Vous pouvez également effectuer une recherche ici pour trouver l’adresse email du service de gestion ou l’adresse url de l’espace assuré concerné.

Vous pouvez nous transmettre les justificatifs du sinistre par email, par voie postale ou, s’il existe, via votre espace assuré dédié (dont vous trouverez l’adresse sur la notice d’information). Si vous envoyez des pièces jointes par voie électronique, pensez à utiliser un format courant (jpeg, pdf, gif) et à ne pas envoyer des documents dont le poids est supérieur à 5 Mo.

Avant de contacter SPB, déposez une plainte auprès de la gendarmerie ou au commissariat de police. Gagnez du temps avec la pré-plainte en ligne sur https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr.

Faites l’inventaire au préalable des biens dérobés ou endommagés et signalez-le aux forces de l’ordre afin que la liste de ces biens figure sur le récépissé de dépôt de plainte. Ce dernier doit également mentionner les caractéristiques du bien assuré volé (marque, modèle, numéro de série ou IMEI).

En cas de vol de votre téléphone mobile, vous devez tout de suite joindre votre opérateur pour faire suspendre votre ligne.

La facture d’achat de l’appareil garanti doit mentionner la date d’achat, le prix d’achat et les références de l’appareil (marque, modèle, numéro de série ou IMEI).
Si le numéro de série ou IMEI n’y sont pas mentionnés merci de nous adresser une copie de l’étiquette de la boîte d’emballage de l’appareil en complément de la facture.
Si votre appareil a fait l’objet d’un SAV : fournir le rapport d’intervention ou justificatif d’échange SAV.