Arnaque et voleur Dossier 0002813581 – Une expérience déplorable

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SPB Forum, le mars 3, 2025 @ 09:45.
  • Auteur
      Lies
      Participant

📌 Garantie SPB déclenchée le 3 janvier 2025 pour ma PS5 achetée chez Micromania le 2 avril 2022.
        📌 Console réceptionnée le 20 janvier 2025, un avoir prévu pour le 3 février.
        📌 Aujourd’hui, plus d’un mois plus tard, toujours rien !

Ma console a bien été prise en charge, mais mon remboursement serait bloqué dans le « flux informatique ». Pendant ce temps, aucune solution, juste des excuses et un service client hautain et méprisant. Leur seul discours : « Attendez » ou « Écrivez au service réclamation ».

Pourtant, j’ai déjà envoyé quatre réclamations :
        📌 5 février à 11h50
        📌 13 février à 15h09
        📌 17 février à 10h17
        📌 25 février à 14h59

Et aujourd’hui, on me dit qu’aucune trace n’existe ! Mauvaise foi totale, remise en question de ma parole… c’est inadmissible.

🔴 Rappel de la loi 🔴
        Conformément à l’article L. 216-6 du Code de la consommation, en cas de retard dans l’exécution d’une prestation (comme un remboursement ou un avoir), le professionnel doit exécuter l’obligation dans un délai raisonnable. À défaut, le consommateur a droit à une résolution du contrat et à une indemnisation des préjudices subis.

SPB est donc dans l’illégalité en refusant mon remboursement dans les délais impartis et en ne proposant aucun dédommagement.

Je laisse une dernière chance pour régler cette situation. Sans remboursement immédiat et dédommagement, je médiatiserai cette affaire sur les réseaux sociaux, les sites d’avis et même à la télévision.

Je ferai tout pour que chaque consommateur soit informé et qu’aucun autre client ne se fasse arnaquer par cette garantie.

À bon entendeur.

SPB Forum
        Modérateur

Bonjour Lies,

je viens de prendre connaissance de votre message et regrette la mauvaise impression que vous pouvez ressentir. J’ai transmis votre dossier à notre service Réclamations qui ne manquera pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement,
          Marie

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.