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  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arthur Cix, le avril 17, 2023 @ 15:32.
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  • Auteur
    Messages
    • #10406
      Loïc Drouault
      Participant

        Bonjour

        Je vais vous faire partager mon expérience avec Spb de pacifica et j’espère que ça servira à d’autres personne.

        J’ai déclaré un sinistre chez Spb, il me demande d’envoyer mon pc, une semaine passe, pas de nouvelle, je les appelle pour savoir si tout va bien, pas d’infos sur la livraison, je leurs donne le numéro de suivi (indiqué que livré), ils me disent ok que c’est normal ça peut arriver mais pas d’inquiétude. Un mois plus tard pas de nouvelles, je les appelle, il ne voient rien et il relance le prestataire, et là quelques jours plus tard, par un mail je dois leurs fournir la preuve de la livraison chez spb, ne comprenant pas, j’appelle et il me dise que le colis n’est jamais arrivé chez eux et je dois prouver qu’il a bien été réceptionné. Je leurs dit que sur le suivi du colis c’est indiqué livré mais non c’est pas une preuve.
        C’est là le soucis. Je l’ai envoyé sans signature.
        J’ai fais confiance au guichetier de laposte qui me l‘a pas conseillé (sans lui jeter la faute, mais un petit conseille au passage mange pas de pain). Du coup, aucune preuve, donc je l’ai dans le ***. Pas de preuve pour spb, pas de prise en charge, pas d’assurance avec laposte, pas de prise en charge. 2000€ 🤬

        Je ne sais pas si j’ai un recours possible.

        Envoyer vous produit avec une preuve +++ de la livraison à un service de sav ou autre dans la mesure d’envoi par nos propre moyens. Je comprends mieux pourquoi il ne fournissent pas de bon de transport. Pour ne pas être responsable du colis et donc de l’indemnisation !!!!

        Regarder sur Google, beaucoup de personnes ont eu le même problème. Comme par hasard. Et comme sur le colis c’est indiqué colis sans signature, y plus qu’à se servir sans éveiller les soupçons.

        Écœuré !!

        Faite suivre autour de vous un maximum pour éviter tout problème

      • #10407
        SPB Forum
        Modérateur

          Bonjour Loïc Drouault,

          J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
          Afin de pouvoir transmettre votre réclamation auprès du service concerné, je vous remercie d’adresser par message privé en indiquant :

          – Le nom et prénom du titulaire du contrat
          – l’adresse postale complète
          – une adresse électronique
          – un numéro de téléphone
          – l’intitulé du contrat concerné par votre demande, si vous en avez connaissance.
          – Le nom du forum sur lequel vous vous êtes exprimé
          – Votre numéro de dossier si vous en avez un.

          Sinon, vous pouvez compléter directement le formulaire réclamation via le lien suivant : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam.

          Bien cordialement,

          Anne.

        • #10532
          Arthur Cix
          Participant

            Bonjour!

            J’ai entendu récemment à la radio qu’il y a particulièrement beaucoup de plaintes concernant l’assurance bagages cette année.
            Malheureusement j’ai aussi perdu mon colis en février et cela m’a demandé beaucoup de recherches, mais au final SPB s’est occupé de mon dossier en quelques semaines.
            Peut-être que j’ai juste eu de la chance ?

            Merci,
            Arthur

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