• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SPB Forum, le mars 15, 2024 @ 09:34.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11094
      rachid Gassmi
      Participant

        Bonjour,
        Fin décembre j’ai fait l’acquisition chez Free d’un Smartphone Galaxy S23, la conseillère boutique m’a conseillé de prendre l’assurance avec, …..ma collègue de travaille a pris exactement le même smartphone et la même assurance à 14€ par mois en même temps donc fin décembre.
        Le 8 Mars dernier, alors qu’elle est à l’entrepôt, sans accès au public, assise sur sa chaise un individu qui a été filmé s’est emparé du smartphone de ma collègue qui était dans sa poche de manteau, manteau accroché au dossier de la chaise sur laquelle elle est assise.
        Dépôt de plainte, et signalement auprès de SPB qui contrairement au slogan ne rembourse pas tout vol mais ceux qu’ils veulent bien caractériser comme vol. SPB a ainsi expliqué par tel que ma collègue a été négligente et qu’elle n’était pas couverte. 4 minutes après cet appel de SPB elle voit son statut de cliente sur le site passer au statut de “Résiliée” avec aucune reprise de contact possible.
        Bref lorsque j’ai pris cette assurance on ne m’a pas expliqué qu’il fallait que je prenne 3 coups de couteaux par le voleur pour espérer être remboursé du coup je voudrais savoir si je peux arrêter de donner 14€ par mois à des gens qui vont me résilier et pas me rembourser quand j’en aurai besoin.
        Donc comment puis je résilier cette assurance SPB souscrite au mois de décembre 2023 ?

        Merci

      • #11095
        SPB Forum
        Modérateur

          Bonjour Rachid Gassmi,

          je viens de prendre connaissance de votre message et regrette la mauvaise impression que vous pouvez ressentir. Votre collègue de travail peut effectuer une réclamation afin que son dossier soit de nouveau étudié par e-mail à reclamations@spb.eu en précisant son numéro de dossier.
          Quant à votre demande, vous pouvez résilier au moyen de votre Espace Abonné FREE ou par courrier à l’adresse : FREE Mobile – Assurance, 75371 PARIS cedex 08

          Cordialement,
          Marie

          • #11097
            rachid Gassmi
            Participant

              Bonjour,
              Je crois qu’on ne s’est pas compris, on ne parle ni de ressenti, ni de sentiment, lors de la vente de votre assurance la seule information qui est donnée c’est “En cas de vol” mais au moment de faire fonctionner cette assurance des détails apparaissent, détails qui ne sont pas donnés lors de sa proposition.
              Déjà premièrement j’apprend comme beaucoup à cette occasion que le téléphone de remplacement fourni par SPB est un téléphone reconditionné. Je ne suis pas le seul à m’en étonner quand je regarde votre forum.
              Si vous êtes honnête merci de me lister toutes les causes d’exclusions et inversement les très rares cas où cette assurance permet d’avoir un remplacement de son tel sans 450 échanges de mails.
              Pour terminer sur votre expression “mauvaise impression” difficile de ressentir autre chose quand je vois ma collègue être résillée sur son compte client en moins de 5 mn après que vos services lui aient dit que votre assurance ne s’appliquait pas.
              D’ailleurs pour tous ceux qui ont des questions et surtout pour tous ceux qui veulent savoir comment être dans les clous n’hésitez pas à me contacter sur ce forum. Si vous supprimez ce message je le reposterai à volonté.
              Cordialement.

          • #11099
            SPB Forum
            Modérateur

              Bonjour,

              lors de la souscription de votre contrat, les documents contractuels vous ont été remis par FREE notamment la notice d’information qui reprend notamment les garanties du contrat ainsi que les modalités d’indemnisation.
              Conformément à cette notice, la renonciation au contrat est possible dans les 30 jours suivant l’adhésion.
              Comme indiqué précédemment, je ne peux pas intervenir concernant le dossier de votre collègue qui peut faire une réclamation en son nom pour que sa demande soit étudiée.
              Cordialement,
              Marie

          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.